Nom : Aurélie Stamm
Commune : Lausanne
Parti politique : Les Vert-e-s
1) Pourquoi vous engagez-vous?
J’ai à cœur d’agir à la fois en faveur de la planète, des femmes et de la démocratie. Ce sont des enjeux qui me passionnent et me donnent beaucoup d’idées. Je pense que la population a bien avancé sur ces sujets, et j’en attends beaucoup plus du gouvernement. Pour secouer l’inertie politique et poser des exigences bien plus fortes, nous devons être nombreux·ses. Alors à force de ruminer des idées dans ma tête, un jour, comme un déclic, j’ai décidé d’être une goutte de plus dans la nouvelle vague politique.
Je suis fière que ma candidature, en tant que jeune femme, participe en soi à l’évolution d’un monde en transition.
2) Que pensez-vous apporter à votre commune?
J’aimerai apporter une meilleure écoute des gens comme vous et moi qui avons des attentes et des idées et qui vivons au jour le jour dans notre quartier. C’est nous, habitants, qui savons le mieux ce qu’il nous faut pour vivre de manière durable et agréable dans nos villes.
J’adhère complètement au programme des Vert.e.s, et suis particulièrement sensible aux enjeux de végétalisation de la ville, d’économies d’énergies, de finances durables, d’alimentation équitable, de partage du pouvoir…
Je suis pleine d’idées et d’énergie, et je n’ai pas la prétention de pouvoir changer le monde à moi toute seule, mais j’ai la volonté d’y participer, en me mettant au service d’un mouvement vert et violet auquel je crois.