Portrait Beatriz Colonna Petrilli

Nom : Beatriz Colonna Petrilli

Commune : Lausanne

Parti politique : Les Vert-e-s

1) Pourquoi vous engagez-vous?

A mes yeux, il est important de défendre ses idées et ses convictions pour ce qui nous tient à cœur plutôt que d’attendre passivement au bord du chemin que « la caravane passe » et se plaindre par la suite que rien ne change.

Je souhaite ainsi m’engager pour la mise en place ou le développement de projets concrets visant à l’amélioration de la qualité de vie des habitantes et habitants de Lausanne, notamment en ce qui concerne :
–  l’équité professionnelle entre les femmes et les hommes (engagements, conditions salariales, promotions, etc.)
–  le respect et l’égalité des droits pour les minorités
–  la lutte contre l’homophobie et le sexisme
–  la prise en compte dans l’élaboration des projets pour « le mieux vivre ensemble » de
–  nos aîné-e-s et des personnes handicapées
–  l’accès à des logements de qualité à des prix raisonnables
–  la diminution des nuisances sonores et de la pollution
–  le respect et le développement de la biodiversité

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

J’ai représenté le personnel au sein d’un organe de gouvernance pendant plusieurs années et j’ai présidé également une association de personnel, ce qui m’a donné l’occasion d’être auditionnée, lors de l’élaboration d’un projet de loi, par la commission municipale ad hoc. J’ai ainsi appris à débattre et à confronter mes idées à des personnalités souvent très fortes, tout en arrivant parfois à les convaincre ou à obtenir à tout le moins des compromis. C’est une expérience qui, à mon sens, me semble utile au sein d’un conseil communal. J’ai enfin travaillé longtemps dans le domaine judiciaire où j’ai acquis des connaissances qui peuvent être mises à profit selon les sujets concernés. Je suis désormais une jeune retraitée, qui a le temps et l’envie de se mettre à disposition de la commune pour qu’elle soit toujours plus verte et solidaire.