Nom : Véronique Blanc
Commune : Le Mont-sur-Lausanne
Parti politique : Le Mont Citoyen
1) Pourquoi vous engagez-vous?
2) Que pensez-vous apporter à votre commune?
Je suis une femme écologiste pragmatique. Au quotidien, j’allie ma carrière de responsable dans une structure d’insertion professionnelle et mon rôle de mère féministe de trois enfants. Ceci sans négliger mon âme d’épicurienne!
Je suis très impliquée dans la vie sociale et culturelle de cette région et au barème des richesses, le partage et les relations amicales sont ma fortune. Maternités, rupture, recomposition familiale, mon parcours reflète la réalité de nombreuses femmes ambitieuses qui se confrontent aux difficultés de la conciliation famille-travail: garde des enfants, gestion efficace d’un budget, suivi de la scolarité et des activités extrascolaires, charge mentale, tout en poursuivant avec passion mes aspirations professionnelles et personnelles.
Je suis membre des vert.e.s, je consomme en majorité des produits de la région qui ont suivi un circuit court et font vivre des citoyen·ne·s de ma commune. Probablement utopique, fondamentalement passionnée dans mes engagements, je serai la voix des femmes et des hommes qui rêvent d’une ville égalitaire, écologique et tournée vers l’avenir.