Brunch 2017: Quel événement ! La solidarité a largement dépassé les appartenances partisanes !

Quel événement ! La solidarité a largement dépassé les appartenances partisanes !

Le désormais traditionnel brunch des candidates organisé par l’association politiciennes.ch a eu lieu ce dimanche 19 mars, à la salle du 1er février 1959 à Lausanne.

 

Le partage a dépassé le réseautage, un appel à soutenir les femmes le 30 avril prochain !

 

Elles étaient là ! Candidates au Conseil d’Etat et au Grand Conseil, Déléguée à l’égalité du canton, candidates au Grand Conseil et sympathisant-e-s. L’énergie réunie aujourd’hui – comme en témoigne la photo – dans la salle du 1er février 1959 a dépassé les appartenances partisanes. Sous la bannière de politiciennes.ch, et dans une ambiance engagée, le besoin d’élire des femmes en politique s’est clairement imposé comme bilan.

 

« Pour cela, il est primordial d’encourager les candidatures, au sein des partis même » a relevé la nouvelle Déléguée à l’égalité du canton, Madame Maribel Rodriguez, qui a pris ses fonctions le 1er mars dernier. Elle a présenté, au travers des différentes actions que mène le canton, les 10 lignes directrices édictées à l’intention des partis. Elle a par ailleurs souligné l’importance et la complémentarité des actions menées par la société civile et notamment les associations telles que politiciennes.ch, l’ADF et le CLAFV.

 

Les présidentes des associations ADF et CLAFV étaient fières de présenter la toute nouvelle association politiciennes.ch qui va renforcer la lutte pour la parité qu’elles mènent depuis longtemps.

 

Quant aux Conseillères d’Etat, elles ont, par leur témoignages et anecdotes, démontré que le succès reconnu du Conseil d’Etat vaudois durant la législature écoulée, est dû – et on ne le dit pas assez – à sa majorité féminine unie. Ces femmes, Béatrice Métraux, Jacqueline de Quattro, Nuria Gorrite et Anne-Catherine Lyon, sont les artisanes de la collégialité, du consensus et du partage. Unanimement, les Conseillères d’Etat ont relevé que leur présence dans les instances décisionnelles ont un impact positif sur la vie des femmes. La parole a aussi été donnée aux candidates Cesla Amarelle et Sylvie Villa.

 

Le brunch, ses tresses, ses tomes et ses bulles, ont permis aux participantes de faire plus amples connaissances et partager un moment d’intense convivialité. L’avenir est à la parité ! Votez femmes le 30 avril prochain !