C’est parti !

Objectif-10 invite à voter femmes afin d’atteindre l’objectif d’une représentation vaudoise paritaire au Parlement fédéral. Sur les 20 sièges attribués au canton de Vaud, l’objectif est que 10 soient occupés par des femmes !

Le projet est mené par l’Association vaudoise pour les droits de la femme (ADF) et le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV)

Le 18 octobre 2015 se dérouleront les prochaines élections fédérales. Au total, 20 sièges sont attribués au canton de Vaud (18 pour le Conseil national et 2 pour le Conseil des États). Parmi ces 20 sièges, nous voulons que 10 soient occupés par des femmes. Pourquoi ? Notre population est composée à moitié de femmes ; il serait donc naturel que les femmes représentent la moitié des élu-e-s. Et ce ne sont pas les candidates de talent qui manquent !

Objectif 10, c’est la volonté d’atteindre la parité politique avec 10 sièges attribués à des femmes aux prochaines fédérales. Cet objectif est soutenu par 10 ambassadrices de renom, et pour 10 bonnes raisons !

Objectif 10 est un projet mené conjointement par l’Association vaudoise pour les droits de la femme (ADF-Vaud)et le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV)

Ce projet n’a aucune attache partisane ni couleur politique.

One Comment

Comments are closed