Nom : Pauline Blanc
Commune : Lausanne
Parti politique : PLR
1) Pourquoi vous engagez-vous?
Lors de cette campagne, je souhaite mettre trois thématiques en particulier en avant.
1/ Approvisionnement énergétique : le nucléaire nous permet d’assurer l’approvisionnement énergétique et atteindre nos objectifs climatiques ambitieux et nécessaires… et tout cela sans impacter le porte-monnaie de la classe-moyenne. Faisons confiance aux nouvelles technologies !
2/ Politique familiale – instaurons un congé parental : Le congé parental permet une véritable égalité entre les parents et le respect de la liberté individuelle. Il convient d’instaurer un congé parental de seize semaines, à répartir librement entre les parents (huit semaines toutefois doivent être prises par la mère, en respect à la législation fédérale et internationale). Ainsi, la durée correspond exactement à la situation actuelle et ne nécessite pas de financement supplémentaire.
3/ Pouvoir d’achat : La classe moyenne (celle qui gagne trop pour être aidée par l’Etat mais ne gagne pas assez afin de terminer la fin de mois sereinement) ne doit pas être toujours celle qui passe à la caisse. Prenons des mesures efficaces en sa faveur, notamment en termes de coûts de la santé, de fiscalité et de prévoyance professionnelle.
2) Que pensez-vous apporter à votre pays?
Présidente des Jeunes PLR Vaudois, il me tient à cœur de mettre le renouvellement de nos institutions en avant. Les jeunes ont leur place en politique et il ne faut pas en douter ! Défendre mes idées et me battre pour celles-ci m’est familier étant Conseillère communale à Lausanne… Ville dans laquelle la droite est bien trop minoritaire. J’ai la passion de la chose publique et de l’intérêt commun et l’énergie nécessaire afin de mettre en œuvre les propositions concrètes que nous faisons durant la campagne.