Portrait Béatrice Tisserand

Nom : Béatrice Tisserand

Commune : Montreux

Parti politique : Les Vert-e-s

1) Pourquoi vous engagez-vous?

Afin de tendre à cet équilibre représentatif entre les hommes et les femmes, il est important que nous soyons nombreuses à nous présenter que ce soit au législatif ou à l’exécutif ! Se lancer en politique est un grand pas car la responsabilité n’est pas menu frottin ! Pour ma part, je m’engage envers toute la population de Montreux à travailler à un équilibre avec les autres élu∙e∙s afin qu’un maximum de gens se sentent écoutés et puissent se sentir chez eux dans cet endroit que beaucoup nous envient ! Bien des défis nous attendent pour préparer un futur aux générations qui nous suivent.

L’éducation, le commerce de proximité, un tourisme plus en adéquation avec notre ville, le développement de la culture locale et en général, le futur PGA et l’attention particulière à donner au respect des accords de Paris lors des propositions de la Municipalité. Toutes ces choses me motive à donner du temps pour ma ville d’adoption !

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

La base ouvrière est une partie de la population qui est sous-représentée dans la plupart des Conseils communaux. Je pense en être une bonne ambassadrice avec mes expériences professionnelles en tant que pâtissière, vendeuse ou employée de commerce. Comment prendre une bonne décision si l’on n’a pas été confronté∙e à différentes situations que l’on peut rencontrer dans cette couche de la population qui travaille pour un toit sur la tête, à manger et si tout va bien, pour la santé !

Très tôt engagée dans le milieu associatif, que ce soit comme membre ou membre d’un comité, j’aime défendre mes idées et celles des autres si je les pense en adéquation avec mes engagements. A l’écoute de la rue, communicative et réactive, je n’hésite pas à m’opposer si cela ne va pas dans la direction adoptée par nos rangs. Pour moi, il est important de pouvoir débattre de chaque sujet avant de prendre une décision et cette possibilité, je l’ai trouvée au sein de mon parti qui privilégie la discussion plutôt que le combat d’égo. Je serais heureuse de pouvoir continuer cette belle aventure qu’est être conseillère communale à Montreux !

vert-e-s-vd.ch/riviera-paysdenhaut/