Portrait Cécile Rod

Nom : Cécile Rod

Commune : Rolle

Parti politique : Vert’libéraux

1) Pourquoi vous engagez-vous?

Je m’engage sur le plan personnel afin d’avoir un style de vie aussi respectueux que possible de l’environnement. Mon engagement politique va de pair avec cet engagement plus personnel car je suis convaincue que nous pouvons contribuer à chaque échelle à créer une société libérale plus durable, plus respectueuse de l’environnement, mais aussi plus humaine.

Les Municipaux sont les moteurs de notre ville et travaillent dur chaque jour pour offrir la meilleure qualité de vie aux citoyens. Ayant grandi à Rolle, il me tient à cœur de contribuer au développement harmonieux de notre ville et au bien-être des rollois. C’est à eux que je pense en me présentant à la Municipalité ; je souhaite pouvoir être à leur écoute et leur offrir mon temps, mon énergie et mes compétences pour que Rolle offre à leurs familles ce qu’elle a pu offrir à la mienne depuis que mes grands-parents s’y installèrent en 1962.

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

Je souhaite développer une vision globale et à long terme des infrastructures publiques et des développements privés afin de réduire l’impact environnemental de notre ville, de favoriser la mobilité douce et d’améliorer la biodiversité tout en développant une économie locale forte et en maintenant une fiscalité attractive.

Concrètement, je propose de :

– dynamiser l’économie locale ;

– encourager les initiatives privées et la responsabilité individuelle ;

– développer un programme à long terme pour les infrastructures communales et intercommunales nécessaires, prenant en compte l’évolutivité des infrastructures, les dépenses énergétiques et les enjeux de mobilité ;

– développer un plan de mobilité douce pour la commune ;

– créer plus d’offre localement pour les enfants et les jeunes, par exemple en développant des synergies avec les milieux associatifs et les entreprises locales ;

– étendre l’utilisation du Château afin de permettre aux rollois de se réapproprier ce lieu magnifique, empreint de notre histoire.

Au vu de la situation financière actuelle, nous devons être réalistes : nous ne pourrons peut-être pas tout faire, mais nous devrons trouver des solutions financières pour réaliser les investissements nécessaires et permettre à Rolle de rester la Perle de Léman.