Florence Bettschart Narbel

Portrait Florence Bettschart-Narbel

Nom : Florence Bettschart-Narbel

Commune : Lausanne

Parti politique : PLR

1) Pourquoi vous engagez-vous?

La politique, qu’elle soit communale, cantonale ou fédérale, impacte pratiquement tous les aspects de nos vies, que cela soit pour des questions de mobilité, santé, éducation, fiscalité ou encore de durabilité. Mes expériences professionnelles et associatives m’ont donné le goût de cette diversité que j’ai retrouvée en politique.
C’est en m’engageant que je souhaite pouvoir proposer des projets pragmatiques pour ma ville, faire bouger certaines lignes ou encore porter la parole des femmes dans un univers très masculin. Nous devons faire entendre notre voix: les femmes doivent jongler entre plusieurs vies, et même si la situation s’est améliorée par rapport à la génération de ma mère, il y a encore de nombreux défis pour les femmes, notamment quant à la poursuite de leur activité professionnelle lorsqu’elles ont des enfants, à leur formation continue ou encore à leurs retraites.

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

Conseillère communale depuis 10 ans, j’ai découvert le fonctionnement de ma ville, notamment en étant membre de la Commission de gestion.

J’aimerais désormais m’impliquer davantage dans les projets en entrant à la Municipalité. Divers thèmes me tiennent à cœur : la multi-modalité des transports, l’assainissement et la rénovation des écoles lausannoises, une administration 4.0 ou encore une meilleure gouvernance des entités publiques et parapubliques. De par mes expériences politiques, professionnelles et associatives, je pense que je serai à même de faire avancer ces projets, en respectant les avis des uns et des autres.

La recherche de solutions est pour moi un élément essentiel de ma vie politique et c’est ce que je chercherai à mettre en œuvre pendant mon mandat.

facebook.com/fbn.pah.2021