Nom : Laurence Dubois
Commune : Rolle
Parti politique : Vert’libéraux
1) Pourquoi vous engagez-vous?
Ce n’est pas difficile de s’engager pour une ville telle que Rolle, magnifique petite bourgade ayant la chance d’avoir une offre culturelle avec son Casino Théâtre, une Grand’Rue active avec des enseignes commerciales vivantes et un cadre naturel très agréable. Je m’engage pour préserver tout cela et augmenter encore plus le lien des citoyens avec leur village afin de participer activement aux défis globaux, tels que les objectifs de durabilité et d’écologie. Ceci ne doit pas se faire au détriment des finances de nos citoyens, ainsi je défends une position libérale, favorisant les initiatives privées et défendant l’optimisation du budget communal.
De plus, sans être une féministe, je pense qu’en tant que femmes nous devons absolument prendre nos responsabilités et prendre une part active dans la vie politique afin d’atteindre un équilibre des genres à tous les niveaux d’instance. Avec les Vert’libéraux rollois, c’est bien parti, nous sommes 5 femmes à nous présenter sur une liste de 9 candidats.
2) Que pensez-vous apporter à votre commune?
Avec deux législatures et deux fois une présence active au bureau en tant Présidente, j’espère apporter mon expérience sur les enjeux politiques. J’apporterai mon soutien aux initiatives municipales qui favoriseront le développement du commerce local, les initiatives culturelles et toutes les démarches nécessaires pour que Rolle reste une cité de l’énergie. Je serai également à l’écoute des initiatives de nos citoyens, je leur ai d’ailleurs fait une place à la table des discussions pour le développement de Rolle en initiant une commission consultative (CODEV). Je soutiendrai également les démarches municipales afin que Rolle ne soit pas prétérité par les factures cantonales (aujourd’hui 85% du budget communal). Et surtout je mettrai mon enthousiasme et mon énergie au service des Rollois.