Portrait Mathilde Coucet

Nom : Mathilde Coucet

Commune : Corcelles-près-Payerne

Parti politique : PLR

1) Pourquoi vous engagez-vous?

La politique n’appartient pas qu’aux hommes. 50 ans après l’acceptation du droit de vote pour les femmes, les progrès sont notables, mais rien n’est acquis. Pour continuer sur la même lancée, les femmes doivent poursuivre leurs efforts et ne pas se laisser abattre.
En tant que femme, j’ai le même accès à la politique que les hommes. Aucune de mes grands-mamans n’a pu s’engager à l’époque, ma maman l’a fait et continue à le faire. C’est à mon tour maintenant et à la nouvelle génération.
Depuis plusieurs années déjà, j’ai ce souhait de m’engager activement en politique. Cela m’a toujours passionnée de participer à un débat en pesant le pour et le contre des conséquences de chaque décision prise.

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

Au sein de mon parti, je suis la plus jeune candidate féminine. Si je me présente à cette élection c’est avant tout pour mettre un pied dans la politique communale et découvrir son fonctionnement. De par ma jeunesse, j’espère apporter de nouvelles idées qui permettront à mon village de se développer.