Portrait Nicole Pointet

Nom : Nicole Pointet

Commune : Jongny

Parti politique : Autre

1) Pourquoi vous engagez-vous?

Active au sein du conseil communal depuis 2006 et municipale élue en 2014, il me tient à cœur de poursuivre mon engagement au sein de notre commune et apporter à la future équipe l’expérience acquise dans de nombreux domaines de la gestion communale.
Les défis posés par l’émergence de nouveaux quartiers offrent l’opportunité d’apporter des solutions innovantes en matière d’infrastructures adaptées aux besoins des nouveaux habitants. Il s’agit de répondre aux exigences légales en matière de structures pré- et parascolaire en offrant de nouveaux espaces d’accueil correspondant aux attentes des jeunes familles.
A l’heure de prendre conscience de notre impact sur l’environnement, le réseau des transports en commun se doit d’être développé, les capacités et cadences améliorées afin d’offrir une réelle alternative au recours à la voiture individuelle pour les trajets quotidiens. Une bonne vision globale ainsi que des positions fermes sont indispensables afin de défendre activement l’autonomie communale et les intérêts de notre région de la Riviera face aux nombreuses exigences imposées par les autorités cantonales.

2) Que pensez-vous apporter à votre commune?

Mon engagement au sein de la commune se doit d’être fidèle à un certain nombre de valeurs fondamentales telles que le respect d’autrui, de notre patrimoine et de l’environnement au sens large, tout cela dans un esprit de modernité. A toutes les échelles, il s’agit d’oser des projets visionnaires, faire preuve d’inventivité et apporter des solutions pragmatiques empreintes de durabilité.

Repenser notre mobilité trop souvent axée sur la voiture est un atout pour rendre les espaces publics accueillants et favoriser les contacts. Cela permettra dans un même temps de pérenniser le marché qui a vu le jour au centre du village et favoriser l’implantation de commerces locaux. Ainsi une nouvelle dynamique économique et sociale pourra se développer. Une culture du dialogue ouvert et la valorisation des apports de chacun sont des atouts pour soutenir l’engagement et la participation citoyennes.

Les démarches initiées pour repenser le cœur du village et offrir un cadre aux séniors favorisant le développement d’activités méritent d’être consolidées dans le but de créer des rencontres, améliorant la qualité de vie et la culture du vivre-ensemble.

facebook.com/nicole.pointet.1/