Solidarité avec les femmes atteintes du cancer du sein

Comme chaque année, l’automne est une période de sensibilisation et d’information sur le cancer du sein, qui touche actuellement une femme sur huit.

On peut s’informer sur les différentes mesures de prévention et actions de sensibilisation sur le site de la Ligue suisse contre le cancer.

Le cancer entraîne souvent une péjoration majeure des conditions de vie, autant pour la personne touchée que pour sa famille. Comme le montre ce reportage de la RTS, le cancer est un facteur d’appauvrissement pour de nombreuses femmes.

C’est pour cette raison que la Dre Marie-Christine Gailloud-Matthieu – l’une des ambassadrices d’Objectif 10 – a créé une fondation qui apporte un soutien matériel aux femmes atteintes du cancer du sein et leurs familles : la Fondation Francine Delacrétaz.

Pour récolter des fonds, la Fondation a organisé pour la troisième fois l’exposition d’art contemporain Des seins à dessein, dont le bénéfice de vente ira aux femmes touchées par cette maladie. On peut visiter cette magnifique exposition jusqu’au 8 novembre à l’espace Arlaud.

Il est possible de faire une donation directement à la Fondation par le biais de son site.

(Marie-Christine Gailloud-Matthieu a également expliqué sa démarche dans une interview donnée à la RTS en 2010).

Des seins à desseon